MFS certifié IFS Broker

Certifiée IFS Broker au niveau le plus élevé « Higher Level » depuis 2018, la SAS MEDITERRANEAN FOOD SOLUTIONS est le seul importateur français spécialisé dans les produits alimentaires italiens à avoir obtenu cette certification et à ce niveau (96,69%).

En synthèse l’IFS Broker, c’est garantir :

La Qualité des produitsLa Sécurité alimentaireLa Traçabilité des produitsLa Maîtrise des risques de fraude

La certification IFS, un gage de qualité.

Moins de 100 entreprises agroalimentaires françaises étaient certifiées IFS Broker en 2018. Par ailleurs, l’ensemble de nos produits bénéficie d’un contrôle qualité strict afin de vous garantir une traçabilité tout au long de la filière. Notre plateforme logistique tri-température nous permet d’assurer un taux de service performant et de répondre à vos exigences en matière d’approvisionnement.

Qu’est ce que la certification IFS Broker ?

Le référentiel IFS Broker vérifie si les courtiers, importateurs et agents de négoce mettent en place les mesures adaptées aux exigences des partenaires commerciaux dans leurs processus en matière de sécurité des aliments, de qualité auprès des fournisseurs et de surveillance, afin que les produits livrés correspondent aux dispositions réglementaires et aux obligations contractuelles. La norme IFS Broker est un système de certification pour la sécurité des produits dans les entreprises qui achètent elles-mêmes des marchandises afin de les faire livrer à leurs clients, sans avoir de contact avec elles.

Quels sont les objectifs de la certification IFS Broker ?

Les objectifs de la certification IFS BROKER sont de vérifier si le courtier, l’importateur et l’agent de négoce ont mis en place les mesures adaptées concernant la sécurité, la qualité et la surveillance des produits. L’IFS BROKER permet aux courtiers, importateurs et agents de négoce de garantir la fiabilité des produits.

Quels sont les bénéfices de la certification IFS Broker ?

La certification IFS Broker témoigne de :

  • La mise en place d’un système de gestion de la qualité.
  • La responsabilité de la direction de l’entreprise liée au développement de systèmes de contrôle de la qualité.
  • La fiabilité des sous-traitants sélectionnés.
  • La transparence de tous les processus de l’entreprise.
  • La traçabilité de tous les produits.