ActualitéRome : ses beignets de fleurs de courgette et ses sticks de polenta au romarin

Beignet-fleur-de-courgette

Beignets de fleurs de courgette, sticks de polenta au romarin… Vous revenez de Rome et vous avez été ébloui par les spécialités culinaires ? Continuez le voyage en savourant de délicieux mets romains. Les gourmets de Mediterranean Food Solutions vous donnent des idées à croquer !

Rosticceria : Rome et sa tradition de l’apéritif

À Rome, comme dans toute l’Italie, on ne plaisante pas avec la gastronomie. Pour débuter les festivités, il est bienvenu de partager un apéritif. Cette tradition de l’apéritif est une véritable institution. Entre amis ou en famille, il n’est pas rare de voir des Romains se régaler en fin de journée autour d’une table décorée de Panati, aliments panés et de Pastelati, beignets.

Ce moment de convivialité est l’occasion de déguster de bons produits italiens aux saveurs méditerranéennes. Les sticks de polenta au romarin et les beignets de fleurs de courgette sont très appréciés des amoureux de la cuisine romaine.

Beignet-fleur-de-courgette

Les beignets de fleurs de courgette sont des fleurs de courgettes enrobés d’une pâte à beignet (pastella). Dans la région de Rome, les fleurs de courgettes sont aussi farcies (avec de la mozzarella et anchois, avec de la ricotta ou avec du gorgonzola et noix). Le saviez-vous ? On ajoute également de l’eau minérale gazeuse pour une pâte à beignet délicieuse. Traditionnellement, ces beignets sont accompagnés d’un vin blanc.

Les frites de polenta au romarin se présentent colorées et croustillantes. Coupées en bâtonnet et enrobés dans une délicate panure au romarin, elles dévoilent tout un panel de saveurs. Ces frites charnues font le bonheur des papilles en régalant les gourmands. Leur goût unique ne laisse personne indifférent !

Pour offrir à vos convives une escapade romaine, découvrez les produits de qualité Mediterranean Food Solutions ! Vous allez faire un voyage culinaire inoubliable…