ActualitéLa burrata, fromage italien du Sud

La cuisine italienne est riche en saveurs, quel que soit le plat préparé. Découvrez la fameuse burrata, le fromage italien qui a peu à peu séduit les tables de France. Reconnaissable entre mille, découvrez l’histoire de la burrata avec votre grossiste en fromage italien.

Burrata, le fromage onctueux du Sud

Malgré leurs ressemblances, la burrata et la mozzarella sont deux fromages à pâte filée mais différents. En effet, la burrata est un fromage onctueux avec un cœur crémeux fait à partir de mozzarella. C’est un mélange de crème farcie avec des restes de mozzarella effilochés nommé stracciatella. La traditionnelle burrata italienne est généralement celle fabriquée à partir de lait de bufflonne, d’où son nom de burrata di bufala, mais on en trouve de plus en plus préparées avec du lait de vache.

La burrata est née dans la région des Pouilles, au sud de l’Italie, au début du XXe siècle. Région pauvre au début du siècle, ceci explique le contexte de cette création culinaire. En effet, la burrata aurait été inventée par un fromager voulant réduire ses pertes de mozzarella. En mélangeant des morceaux effilochés avec de la crème fraîche, le tout ensuite inséré dans une pâte filée, ce fromager aura inventé la délicieuse burrata.

Servir la burrata à vos clients

Proposez à vos clients la vraie burrata di bufala, à base de lait de bufflonne. Un produit 100 % italien, bénéficiant, comme tous les produits Mediterranean Food Solutions, de la certification IFS Broker. Commandez les meilleurs produits auprès de votre spécialiste des produits italiens  et grossiste : burrata, mozzarella… les meilleurs fromages italiens peuvent venir garnir vos plats.

À déguster sur une salade roquette, sur une pizza ou au moment de l’apéritif, proposez la burrata sur votre carte pour un succès immédiat.