ActualitéDessert italien : l’incontournable baba au rhum

baba-rhum-mfs-france

À Naples, le baba au rhum est le dessert traditionnel par excellence. L’emblème de la pâtisserie napolitaine s’invite avec gourmandise en fin de repas. Faites une halte culinaire avec Mediterranean Food Solutions, grossiste en baba au rhum.

Baba au rhum, baba au limoncello… Savourez le dessert napolitain traditionnel

Le baba au rhum, un dessert royal ! En effet, le baba est arrivé à Naples avec Marie-Caroline, la sœur de Marie-Antoinette. Mariée au roi de Naples Ferdinand IV, elle fit venir à Naples quelques cuisiniers de Versailles dans son palais. À l’époque, le baba n’est pas encore imbibé de rhum. Aujourd’hui, le baba est populaire à Naples comme dans de nombreuses villes italiennes. Son aire d’influence traverse les frontières et on le trouve dans le monde entier. La dernière mode ? Ce n’est plus de l’arroser de rhum mais de limoncello. Cette liqueur napolitaine à base de citrons est peu sucrée et acidulée. Elle se marie à merveille avec le baba. Parfois, pour relever le goût citronné, le baba est garni d’une crème au citron.

baba-rhum-mfs-france

Vous cherchez à servir des babas au limoncello de qualité ? Mediterranean Food Solutions, grossiste en babas au limoncello vous propose des desserts moelleux. Vous travaillez dans la restauration commerciale ? En tant que fournisseur alimentaire, nous vous apportons des solutions simples et efficaces. En choisissant Mediterranean Food Solutions, vous avez l’assurance de produits italiens adaptés à tous vos besoins.