ActualitéBaba Napoletano, l’authentique dessert italien sur votre carte

Pour le dessert, proposez un baba Napoletano ! Qu’il s’agisse du fameux baba au rhum, ou encore du baba au Limoncello, ces desserts moelleux sont les incontournables d’un menu italien. Mediterranean Food Solutions, votre grossiste en baba, vous présente l’authentique dessert napolitain imbibé de liqueur.

L’origine du baba Napoletano

Le baba est un dessert ancien mais qui n’a rien perdu de son goût unique. Son origine est parfois un peu nébuleuse, mais il a sans doute été créé par le roi polonais Stanislas Leszczinski. Ce dernier aurait par maladresse renversé du rhum sur un Kugelhof et aurait été conquis par ces nouvelles saveurs.
C’est bien plus tard que le célèbre baba s’est imposé en Italie et particulièrement à Naples. Très aimé de l’aristocratie napolitaine, ce dessert continue aujourd’hui à séduire les gourmands du monde entier. Imbibé de rhum ou encore de Limoncello, liqueur à base d’écorce de citron, ce dessert gourmand clôt en douceur un repas italien.

Le choix du grossiste : baba au rhum ou au Limoncello

Vous souhaitez proposer le baba sur votre carte ? Mediterranean Food Solutions est l’importateur et fournisseur de produits italiens qu’il vous faut. Ajoutez au menu un tendre et moelleux baba au Limoncello pour offrir un délicat goût citronné et acidulé. Idéal pour accompagner un café ou un thé gourmand, le mini baba au rhum s’adapte à toutes les sélections de mignardises.
Le baba traditionnel, avec sa forme de « bouchon », est l’ajout parfait à votre menu 100 % italien. Proposez à vos tables le bon goût de l’Italie avec l’authentique baba napolitain importé d’Italie !

Vous souhaitez mettre l’Italie à l’honneur sur votre menu ? Mediterranean Food Solutions vous fournit des babas de qualité et au goût irréprochable.