ActualitéAntipasti de la mer, pour un apéritif 100 % italien

carpaccio-de-poisson

Afin de se mettre en appétit, rien de tel qu’un apéritif à l’italienne. Découvrez les antipasti, grande figure de la gastronomie et de l’art de vivre italien. Afin de proposer le meilleur de la cuisine italienne à base de produits de la mer, faites appel à Mediterranean Food Solutions, votre grossiste d’antipasti au poisson.

L’origine des antipasti dans la cuisine italienne

Le mot antipasti, antipasto au singulier, est composé du mot latin « avant » et de l’italien « manger ». Ainsi, les antipasti désignent une assiette d’amuse-bouches froids ou chauds servis lors de l’apéritif. Chaque région de l’Italie a su créer ses propres variantes en y mêlant ses spécialités, inscrivant les antipasti dans la tradition culinaire du pays.

Les antipasti seraient nés au XVe siècle, durant la Renaissance. Servis en apéritif, ils permettaient de mettre les convives en appétit avant un repas ou un banquet. Aujourd’hui les antipasti sont connus et dégustés dans le monde entier, en Italie ils sont particulièrement populaires lors de fêtes et sur les marchés.

carpaccio-de-poisson

Servir des antipasti de poisson

Proposez plusieurs variétés de produits de la mer pour des apéritifs au bon goût de l’Italie. Carpaccio de poulpe prétranché, petites seiches marinées ou encore de délicieuses salades de fruits de mer accompagnées de légumes… Mediterranean Food Solutions vous propose d’authentiques spécialités italiennes de qualité supérieure. Choisis avec soin et importés dans les meilleures conditions, les produits frais et surgelés s’intègrent à votre service de restauration comme aux rayons de votre magasin.